Les ch'tites actualités lilloises

Cuisses de Grenouilles, les coulisses du théâtre dans les yeux d’un enfant

Au Grand Bleu, les plus jeunes découvrent la magie des planches au travers un spectacle enchanteur. (du 14 février au 18 février)

Le 11/01/2012 à 16:34

Espace artistique hétéroclite, Le Grand Bleu accueille une large variété de représentations destinées aux enfants : cirque, marionnettes, musique, arts plastiques… Au mois de février, le complexe présentera « Cuisses de Grenouilles », un spectacle signé Carlotta Sagna où danse et théâtre s’entremêlent indistinctement, créant une féérie insoupçonnée derrière chaque mot et chaque pas.

 

« C’est l’histoire simple d’une jeune fille qui voudrait devenir danseuse et qui pour y arriver passe par différentes épreuves, rencontre des personnages improbables : un maître japonais d’Aïkiki qui a peur que son arme se rebelle contre lui, une vieille danseuse russe qui perd son postiche pendant les pirouettes, un danseur de tango qui fume le cigare et enfume sa partenaire, une danseuse en tutu unijambiste… mais aussi un technicien qui rêve de faire du trapèze sur les perches des projecteurs, un gardien de théâtre qui a peur du noir… » Théâtre du Beauvaisis

 

Via une habile mise en abyme d’un univers palpitant, les spectateurs de tout âge expérimentent les mille et une émotions de ces lieux hors du commun que seuls quelques rares privilégiés ont le loisir d’arpenter jusque dans les moindres recoins. Les bousculades des artistes pressés en coulisses, la délicieuse adrénaline qui monte progressivement à mesure que l’heure d’entrer en scène approche, les lourdes machineries qui rythmeront les effets de lumière et les levers de rideaux, chaque détail entretient cette ambiance merveilleuse qui procure un bonheur indescriptible à ceux qui l’éprouvent au quotidien.

C’est aussi l’occasion de dresser un tableau inédit de l’envers du décor. Loin de se cantonner aux personnages des interprètes, la performance explore des personnalités variées et lève le voile sur les professions de l’ombre nécessaires à la bonne marche du show. De là à éveiller de nouvelles vocations, il n’y a qu’un pas.

 

À partir de 5 ans.

Mardi 14 février 2012 : 14h30

Mercredi 15 février 2012 : 15h00

Jeudi 16 février 2012 : 10h00 et 14h30

Vendredi 17 février 2012 : 10h00 et 14h30

Samedi 18 février 2012 : 18h00

Prix : de 6 à 12 euros

Durée : 50 minutes

 

Informations et réservations :

www.legrandbleu.com

03 20 09 88 44

« Retourner aux actualités de la métropole

Relayez l'actu :